Publié : 19 février 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

"U"

Jeudi 6 décembre, nous sommes allés au cinéma à Lesneven voir le dessin animé « U ».

 

L’histoire se passe au bord de la mer. Dans une tour très grise habitent Mona, une princesse et deux rats, ses parents adoptifs. Ces deux rats, Monseigneur et Goomi sont sales et peu attirants. La princesse Mona n’avait pas d’ami, elle n’avait plus rien à manger. Elle était triste, seule…

 

Un matin, elle se mit à pleurer. Tout en pleurant, elle prononça le son « u » et aussitôt un petit personnage apparut. Il s’agit d’une petite licorne qui s’appellait « U ». Très vite, elles devinrent amies. Les années passèrent…

 

Un jour, « U » quitta la tour. Elle rencontra un petit lézard, Lazare… U voulait le présenter à Mona. Ils vinrent à La tour où ils furent très mal reçus par les deux rats. Lazare profita pour annoncer que des nouveaux personnages, les Wéwés, s’étaient installés dans le plus bel arbre d’une clairière. Monseigneur et Goomi ne voulaient pas de ces étrangers et décidèrent de les chasser.

 

Quelques temps plus tard, U et Lazare retrouvèrent Mona dans la forêt. Ils entendirent de la musique. Lazare précisa qu’il s’agissait de sa famille, les Wéwés. Il présenta Mama et Baba, Rouge, le violoniste, Mimi, la souris et Kulka. Finalement, ils devinrent tous amis sauf Goomi, qui n’acceptait pas cette amitié.

 

Nos impressions :

 

La musique était très rythmée.

Les dessins étaient très beaux.

Les personnages paraissaient étranges.

La tour semblait immense, très sombre et très froide comme était la vie de Mona au début.

La vie dans la forêt était agréable. Il y avait de belles couleurs, de la musique et tout simplement de la vie.

La famille « Wéwé » était très bizarre car aucun personnage n’avait le même corps.

 Texte écrit par les CE1