Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Veillée de Jean Humenry, mardi 14 décembre, à 20h30.
Publié : 3 décembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Veillée de Jean Humenry, mardi 14 décembre, à 20h30.

Jean Humenry à l’école Saint-Joseph

 

C’est désormais une (bonne) habitude ! La semaine précédant les vacances de Noël, l’école Saint-Joseph accueille un chanteur chrétien. Cette année, Jean Humenry sera l’invité de l’école le mardi 14 décembre. Cette journée est rendue possible grâce au financement de l’Apel. Durant la journée, Jean Humenry animera des temps de rencontre avec les enfants de l’école, et donne rendez-vous  au public, à l’église, à 20h30…

 

 

Depuis sa première chanson, écrite l’année de ses 16 ans et intitulée "Je voudrais être un enfant", Jean Humenry n’a eu de cesse de se passionner pour le monde de l’enfance. Dans les années 60, il fait plusieurs tournées en première partie de Jacques Brel et de nombreuses vedettes. Au début des années 80, il sort un nouvel album « Je cours dans ma tête », qui sera plébiscité par les auditeurs de France-Inter. Il se lance alors dans l’écriture de chansons avec les enfants des écoles, comme c’est le cas cette année pour l’école Saint-Joseph.

 

En effet, l’artiste est présent 1 journée par mois durant l’année scolaire pour vivre et faire vivre ce beau projet de l’équipe enseignante de l’école : « créer des chansons sur le thème du respect, et les enregistrer ». Pour écrire ces chansons, Jean Humenry part de l’écoute : « J’aime écouter les enfants, ils ont tant de choses à nous enseigner  », aime-t-il à dire… Et à partir de ces mots, il compose des musiques. Habillées de rock, de blues ou de folk, ses « chansonnettes » voguent dans les mémoires en évitant les écueils de la mode…

 

Mais ce mardi 14, Jean Humenry ne sera pas là que pour écouter… En effet, il proposera aux enfants de l’école Saint-Joseph des temps d’animation, avant de donner rendez-vous aux parents et à toute personne souhaitant passer une bonne soirée, à l’église, à 20h30… Une veillée au cours de laquelle les enfants seront, eux aussi, acteurs…


Pratique

Veillée de Jean Humenry

Ouverte à tous.

Mardi 14 décembre, église, 20h30.

Entrée libre – participation aux frais

http://st-joseph-plouguerneau.com/

http://www.commeci-commeca.com/

 

 

 

 

Des photos de la venue de Jean Humenry, début novembre…