Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Patrick Richard à l’école, mardi 18 décembre
Publié : 2 décembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Patrick Richard à l’école, mardi 18 décembre


 


C’est désormais une (bonne) habitude ! La semaine précédant les vacances de Noël, l’école Saint-Joseph accueille un chanteur chrétien. Cette année, Patrick Richard sera l’invité de l’école le mardi 18 décembre. Cette journée est rendue possible grâce au financement de l’Apel. Durant la journée, il animera des temps de rencontre avec les enfants de l’école, et donne rendez-vous au public, à l’église, à 20h30…


Même s’il se définit davantage comme un "chrétien qui chante" que comme un "chanteur qui croit", Patrick RICHARD ne mésestime pas pour autant les exigences d’un métier qu’il exerce avec passion. En effet, depuis près de 25 ans, Patrick RICHARD sillonne la francophonie – et même au-delà !- à l’appel de nombreuses et diverses communautés chrétiennes qui reprennent en chœur ses chansons.


Avec ses chansons profanes, ses chansons d’inspiration chrétienne et ses chants pour la liturgie, Patrick RICHARD mène ainsi sa route loin des paillettes de la variété, sans « agent » ni sponsors, ni publicité sinon celle générée par le succès de ses albums successifs et le « bouche à oreille ». Nombreux et divers sont ceux, vraiment enthousiasmés par son charisme et ses qualités qu’il exerce en spectacles, veillées, animations de congrès, de rassemblements ou de pèlerinages. Patrick Richard est accompagné durant ses concerts de Philippe GUEVEL – un morlaisien-, son musicien attitré depuis une quinzaine d’années.


"Chanteur en Balade", Patrick Richard est de ces visages de l’Eglise, au service de la Parole dont il se fait l’écho. Et "ça marche" ! Son calendrier est toujours plein de demandes pour l’année à venir. Mais pas de quoi "lui prendre la tête", il cherche toujours à garder un langage simple et des moyens adaptés pour continuer à chanter où on lui demande cette "Bonne Nouvelle" qui passe par la dignité de chacun, ses droits et ses espoirs.


Patrick Richard est déjà venu chanter pour les enfants de l’école, il y a 3 ans… Il y revient avec plaisir…


Pratique


Veillée de Patrick Richard


Mardi 18 décembre, église, 20h30.


Entrée libre – participation aux frais


http://patrick.richard14.free.fr/