Vous êtes ici : Accueil > Les élèves ont vu ces "spectacles"... > Les Amis de tous les Enfants du Monde
Publié : 19 mai 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les Amis de tous les Enfants du Monde

La chorale "Les Amis de tous les Enfants du Monde" est intervenue auprès des enfants de l’école, le mardi 8 avril... Les CM2 ont écrit quelques "commentaires" sur cette visite chantante...

Je trouve qu’ils chantent bien, qu’ils ont de belles voix. J’espère qu’ils continueront à chanter pour les enfants des Philippines.

Laurie.

Ils chantaient bien. Les photos du diaporama étaient belles, les chansons aussi. C’était gai, joyeux, animé... tout en nous montrant des photos dures... Par exemple, certains enfants étaient en prison, mais un organisme, Virlanie, les aide, leur donne une scolarisation, une famille, un foyer, une éducation, et un nouveau sourire...

Cillian.

J’ai bien aimé cette chorale... Leurs chants, les photos... Je veux faire chorale, l’année prochaine ; je trouve que cette chorale est un exemple à suivre.

Mégane.

C’était bien car on a chanté avec eux, et on a fait des gestes. Les photos qu’ils nous ont montrées étaient très touchantes. Ils ont repris une belle chanson de Calogéro, Yalla, qui veut dire qu’il faut aller de l’avant.

Nicolas.

J’aime bien cette chorale car elle est solidaire. Les enfants ne chantent pas que pour le plaisir de chanter, mais au service d’enfants plus malheureux que nous, à Manille, aux Philippines. Nous avons récolté pour eux 300 € à l’occasion du bol de riz.

Katell.

Les Amis de tous les Enfants du Monde, c’est une chorale qui vient du nord de la France... Ils ont la chance de chanter, faire des connaissances, des rencontres durant leurs tournées.

Yohanès.

C’était très bien. On avait appris des chansons de leur répertoire, comme ça on a pu chanter avec eux. Durant la veillée, avec leurs chants et les photos, ils nous ont fait ouvrir les yeux encore plus grand que d’habitude.

Maëlle.

Ils chantent pour une association qui aide les enfants aux Philippines... Et ils chantent bien.

Brendan.

Ils n’ont pas peur de chanter devant tout le monde ; c’est bien. Le guitariste jouait bien. 

François.

Les reportages (photos et vidéos) font réfléchir...

Laura.

C’était bien, car on connaissait les chansons : on les avait apprises avec Stéphane. On pouvait donc chanter avec eux. J’ai bien aimé les jeux avec les questions, même si je n’ai rien gagné !

Anna.

C’était super ! Nous avons chanté "Les corons", "Petit frère du bout du monde", "Amis de tous les enfants du monde", "Alleluia", "Yalla"...

Maeva.

C’était bien car c’est des enfants qui chantent. J’ai trouvé trop court. Les chansons qu’on ne connaissait pas étaient écrites sur un écran. Ca nous a aidé.

Thomas R.

Je trouve formidable que des enfants donnent de leur temps pour chanter pour d’autres enfants.

Marine C.

C’est une réussite, cette chorale, parce que les enfants qui la composent aident les enfants du monde. Nous leur avons remis un chèque suite au "bol de riz". Pour certaines chasons, on pouvait faire des gestes ou taper dans les mains.

Théo.

J’aime bien leurs chansons car elles racontent la vie de certains enfants qui ont une vie triste. Et c’est à chacun de nous de les aider.

Justine.

C’était bien. Ils ont mangé avec nous et après le repas, nous avons bien parlé avec eux. Ils étaient en vacances.

Loïc.

C’est bizarre... Ils n’ont pas l’accent chti...

Edwin.

Durant l’animation, ils nous ont dit qu’entre la France et les Philippines, où se situe l’association "Virlanie", il y a 12.000 km ! Là-bas, à Manille, des enfants vivent sur une montagne de déchets : la "smoky mountains", la montagne fumante.

Thomas D.