Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Une chorale à l’école
Publié : 18 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une chorale à l’école

Espiègle espoir...


Une chorale d’enfants qui chante « l’espiègle espoir »


Mardi 22 avril, l’école Saint-Joseph accueillera la chorale « Les Amis de tous les Enfants du Monde ». Il s’agit d’une chorale de Douai (dans le Nord de la France), composée de 10 enfants-chanteurs de 9 à 13 ans, qui a été créée en 1985. Au cours de ses presque 30 années d’expériences, la chorale a participé à l’enregistrement de 150 albums, soit en son nom propre, soit en accompagnement de chanteurs chrétiens (Raymond Fau, Patrick Richard, …)


Le spectacle qu’ils présenteront mardi à l’église s’intitule « Espiègle espoir ». C’est un conte musical qi peint le monde d’aujourd’hui tel les enfants d’aujourd’hui le voient et le vivent. Dans la journée, ils s’adresseront aux élèves de Saint-Joseph, alors que le soir, leur spectacle sera présenté, à l’église, à toutes les personnes intéressées. Durant 1h30, les chanteurs-conduiront le public dans une aventure humaine. La veillée est composée de chansons, photos, vidéos, jeux de lumière ou jeux de scène. Les artistes en herbe peuvent bousculer un peu leur auditoire : « tu peux faire quelque chose pour que le monde change ! »


L’objectif poursuivi par la chorale est d’éveiller chacun à l’attention aux enfants du monde les plus démunis, et en particulier ceux de Manille, aux Philippines, qu’ils aident au travers l’association « Virlanie, enfants de la rue ». C’est d’ailleurs pour cette association que l’école Saint-Joseph organisera son opération « bol de riz », ce vendredi.


 


Pratique :


Concert à l’église, mardi 22, à 20h.


Renseignements : 06.62.55.34.01.


Entrée libre


http://www.atem-asso.org/web/


.


.


.


.


.


.


.


.