Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Les Amis de tous les Enfants du Monde à l’école
Publié : 24 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les Amis de tous les Enfants du Monde à l’école

Ils chantent "l’espiègle espoir"




Mardi 22 avril, l’école Saint-Joseph accueillait une chorale d’enfants ("Les Amis de tous les Enfants du Monde") originaires de Douai (dans le NOrd de la France), composée de 9 enfants-chanteurs de 9 à 13 ans. Durant la journée, ils ont chanté pour les enfants de l’école qui avaient, en amont, préparé la venue de la chorale en apprenant quelques refrains qu’ils ont repris avec enthousiasme...


En soirée, à l’église, devant un parterre d’enfants et d’adultes, "Les Amis de tous les Enfants du Monde" ont présenté leur spectacle « Espiègle espoir ». C’est un conte musical qui peint le monde actuel tel que les enfants d’aujourd’hui le voient et le vivent. Durant 1h30, les chanteurs ont conduit le public dans une aventure humaine. La veillée est composée de chansons, photos, vidéos, jeux de lumière ou jeux de scène. Les artistes en herbe peuvent bousculer un peu leur auditoire : « tu peux faire quelque chose pour que le monde change ! »


Depuis sa création, en 1985, la chorale met son talent et son énergie au service des enfants de Manille. Les bénéfices engendrés par leurs représentations sont reversés à l’association "Virlanie, enfants de la rue". Ainsi, Stéphane Le Vourch, directeur de Saint-Joseph, a pu remettre un chèque de 700 € correspondant au résultat de l’opération "bol de riz" organisée à l’école, vendredi dernier.


Les choristes poursuivent leur périple dans le Finistère (mercredi à Milizac et Brest, jeudi au Folgoët et vendredi à Plabennec) avant de regagner, le week-end prochain, leur Nord natal.


Les photos


.


.


.


.


.


.


.


.


.


.


.


.


.


.


.