Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Journée avec Steeve Gernez
Publié : 24 décembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Journée avec Steeve Gernez


Mardi 16 décembre, l’école Saint-Joseph invitait Steeve Gernez, chanteur chrétien. Offert par les parents d’élèves, ce rendez-vous a permis aux enfants de rencontrer l’artiste. En classe, auparavant, avec leurs enseignants, ils avaient appris quelques-unes de ses chansons.


Steeve Gernez a expliqué sa passion (le chant), sa motivation (chanter l’Homme, chanter Dieu). Il raconte aussi comment, grâce à son instituteur de CM2, est née sa foi. Il a été choriste dans la chorale « Les Amis de tous les Enfants du Monde », créée dans les années 1980, et qui existe toujours. La chorale a d’ailleurs chanté à Plouguerneau en avril dernier, et parmi les choristes, figuraient trois de ses quatre enfants.


À l’Armorica, il a proposé un spectacle entre douceur, thèmes graves, magie. Un savant mélange qui a régalé le public. Dans ses chansons, il est avant tout question d’amour et de dialogue. Mais si ses textes peuvent parler de thèmes graves, il y glisse toujours une pointe d’humour.


Stéphane Le Vourch, au nom de l’équipe pédagogique, a remercié l’artiste. « Cela a contribué à préparer les enfants à la fête de Noël. » Ajoutant que la venue d’un chanteur chrétien au sein de l’école fait partie du projet pastoral.


Des photos


.


.


.


.


.


.