Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Bol de riz, jeudi 24 mars
Publié : 24 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bol de riz, jeudi 24 mars


L’école Saint-Joseph a inscrit dans son projet pastoral des actions envers des personnes qui sont dans le besoin.


Dans le cadre de l’ouverture sur le monde, chaque année, une opération "bol de riz" est organisée au profit d’une association.


Cette année, c’est vers l’association Digemer-Pays-des-Abers que s’est tournée l’école. Cette dernière agit en faveur de l’accompagnement des réfugiés du camp de Grande-Synthe, près de Dunkerque. Jeudi midi, les élèves de l’école Saint-Joseph ont remis à Josiane Rozec un chèque de 700 €.


"Presque tous les enfants, les adultes (enseignants et personnel), ont participé à ce repas", se réjouit Stéphane Le Vourch, le directeur de l’école... En ajoutant : "certains enfants auront sans doute faim, ce soir, mais c’est pour mieux faire comprendre à nos enfants, qu’aujourd’hui encore, il y a des enfants de leur âge qui ne mangent qu’un repas par jour, et qu’ils connaissent la faim !"


Josiane Rozec a expliqué aux enfants que le don pourrait servir aussi à équiper l’école des Dunes de Calais pour les enfants des migrants. "Les besoins évoluent toutes les semaines", se désolait-elle.


Des photos


.


.


.


.


..