Vous êtes ici : Accueil > Administration > Ecole en grève, ce jeudi 20 novembre 2008.
Publié : 17 novembre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ecole en grève, ce jeudi 20 novembre 2008.

Madame, Monsieur,

 

Nous vous informons que nous serons en grève le jeudi 20 novembre comme bon nombre de personnels de l’Education Nationale. Nous exprimerons notre colère face aux décisions prises depuis plus d’une année pour l’école primaire.

 

L’école que nous aimons est celle qui essaie de donner à chaque élève la possibilité de réussir sa scolarité. Le Ministre de l’Education Nationale indique lui aussi son souhait que tous les élèves réussissent, mais au vu des réformes qu’il a engagées, nous finissons par douter !

 

Comment est-il possible de vouloir faire davantage avec toujours moins de moyens  ???

 

Lutter contre les graves difficultés d’apprentissage que rencontrent certains élèves en envisageant de supprimer les postes des enseignants spécialisés qui ont été formés à effectuer auprès d’eux un travail de remédiation ? (Didier Jouberton intervient depuis septembre dans 3 écoles !)

 

Accueillir tous les élèves, quels qu’ils soient, en diminuant le nombre des emplois (d’enseignants, d’AVS, …) !

 

Comment est-il possible de mieux apprendre en diminuant le temps scolaire, et surtout en mettant en œuvre des programmes plus chargés en ne faisant plus appel au sens, mais davantage à la répétition ?

 

Comment est-il possible d’exercer sereinement notre métier avec toujours plus de tâches à accomplir ?

 

Nous ne vous demandons pas de partager notre colère, juste de la comprendre. Car cette colère (qui est peut-être aussi la vôtre ?) exprime une forte inquiétude quant à l’avenir de l’école, quant à notre avenir.

 

Il n’y aura donc pas classe jeudi 20 novembre.

Voulu par le Gouvernement, le Service Minimum d’Accueil pourra être organisé et géré par du personnel OGEC. Une garderie pourra donc être assurée à l’école. Nous vous demandons toutefois, dans la mesure du possible, de garder vos enfants à la maison.