Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Steeve Gernez à l’école le mardi 16 décembre
Publié : 9 décembre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Steeve Gernez à l’école le mardi 16 décembre

Steeve Gernez

Chanteur chrétien, de passage à Plouguerneau

 

A l’initiative de l’école Saint-Joseph, en partenariat avec la paroisse, le chanteur chrétien Steeve Gernez chantera à Plouguerneau le mardi 16 décembre. Agé de 32 ans, Marié, il a une petite fille, et des jumeaux… Remarquable animateur, s’accompagnant à la guitare, il parcourt la France pour faire partager sa foi, ses joies, son espérance, ses doutes. Il fait partie de la grande famille des Chanteurs et Comédiens en Eglise. Il chantera pour les enfants de l’école Saint-Joseph dans la journée, et proposera sa veillée à tous (parents, paroissiens…), le soir, à l’église, à 20h30… Une bien belle façon de se préparer à fêter Noël...

 

Steeve Gernez n’est pas issu d’un milieu particulièrement croyant. Il découvre Dieu et sa foi en entrant dans la chorale des Amis de tous les Enfants du Monde fondée par son instituteur, Jean-Michel Bessot, ancien guitariste de Raymond Fau. Avec cette chorale, il partira en tournée avec des chanteurs tels que Patrick Richard, Jean-Claude Gianadda, ou Jean Humenry.

 

Ces tournées l’ont tellement emballé qu’à 10 ans, déjà, il demande à Raymond Fau s’il pourrait, un jour, devenir son guitariste… Ce sera chose faite de septembre 1995 à juin 1996… Steeve Gernez sera le 26ème et dernier guitariste de Raymond Fau…

 

Cette expérience l’a tellement enrichi, enthousiasmé qu’il décide de ne pas s’arrêter là. Il a, lui aussi, envie de dire, avec ses mots et sa musique, ce qu’il a dans le cœur par son témoignage, ses chansons et sa prière.

 

« L’événement qui a déclenché ma vocation de chanteur fut le suicide de mon meilleur ami » explique Steeve Gernez ; alors que jusque là tout lui souriait dans la vie, cette tragédie l’a bousculé et a fait surgir en lui beaucoup de questions. Á vingt ans, il a laissé ses études de droit pour se lancer dans la chanson religieuse, accompagnant plusieurs pèlerinages diocésains en différents endroits de France, ce qui lui a permis de se faire connaître.

 

« Chanter, c’est ma vocation ; chanter pour les jeunes, c’est mon objectif » déclare Steeve Gernez. Il chante parce que il a envie de dire et proclamer quelque chose. « Je trouve que trop de jeunes vivent comme emprisonnés par une vie trop établie, trop planifiée, ils subissent plus qu’ils ne vivent… Je leur dis alors :’Vivez votre vie’, mais en même temps je rajoute : ‘Dieu nous aide à vivre cette vie’ ! » Ses chansons sont un voyage à travers la Bible où il peut évoquer à la fois le bonheur et la douleur.

 

Steeve Gernez sera en tournée dans le Finistère du 15 au 19 décembre. Il chantera pour les enfants de l’école Saint-Joseph dans la journée du mardi 16, et proposera sa veillée en soirée à toutes les personnes qui le désirent. Steeve Gernez, « allumeur d’étoiles » chantera et vous fera chanter… Une belle manière de se préparer à fêter Noël…

 

 

Pratique

 

Steeve Gernez était déjà venu chanter à Plouguerneau en 2005… C’est avec plaisir qu’il y revient… et que nous l’accueillerons à nouveau…

Mardi 16 décembre, 20h30. Entrée libre