Vous êtes ici : Accueil > Administration > Règlement de la Garderie
Publié : 19 février 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Règlement de la Garderie

 

1/ FONCTIONNEMENT DE LA GARDERIE

 

La garderie fonctionne tous les jours de classe sauf le samedi. Les enfants sont accueillis par Anna ARZURNadine BEGOC ou Geneviève KERMAREC qui travaillent alternativement le matin ou le soir.

- Le matin à partir de 7h : Les enfants doivent avoir pris leur petit déjeuner avant d’arriver.

Jouets et coloriages sont à leur disposition, ensuite les enfants de maternelle sont accompagnés dans leurs classes.

- Le soir de 16h45 à 18h45 : un goûter est servi aux enfants. Ensuite, les plus grands seront invités à faire leur travail pendant que les petits s’adonneront aux jeux.

 

Dans l’intérêt bien compris de l’enfant et du personnel de la garderie, nous vous demandons de respecter les horaires. L’heure prise en compte sera l’heure de l’horloge de la garderie.

Le matin, il est impératif que l’heure d’arrivée de votre enfant soit connue par le personnel d’encadrement. La garderie ouvrant à l’arrivée du 1er enfant prévu.

 Ex : Si l’heure d’arrivée du 1er enfant est prévue à 8 H, la garderie n’ouvrira qu’à 8 H.

D’autre part, c’est l’heure prévue qui sera prise en compte pour la facturation.

 Prévenir l’école au plus tôt en cas d’absence de l’enfant (même pour les maternelles).

Le soir, si aucune personne ne se présente à la fermeture de la garderie (18h45), la surveillante contactera les personnes désignées (cf. fiche de renseignements) pour reprendre l’enfant.

 

Le règlement intérieur de la garderie est le même que celui de l’école.

 

 

2/FACTURATION

 

Les tarifs sont révisables en septembre de chaque année. Cette année : 0,50 € le quart d’heure, goûter compris. Tout quart d’heure commencé est dû. Les factures sont remises à vos enfants après chaque vacance. Le règlement est ensuite à remettre au secrétariat à la date indiquée.

 

 

3/INSCRIPTIONS

 

 La garderie fonctionne pour tous les enfants inscrits à l’école, dès l’âge de 2 ans. Les inscriptions se font au secrétariat ou auprès du personnel de la garderie, à la rentrée ou à tout moment de l’année en ayant soin de remplir la fiche de renseignements pour l’accueil périscolaire. Une prévision de la semaine est nécessaire ; il convient donc d’inscrire l’enfant au plus tôt, et le vendredi avant 15h dernier délai pour le lundi matin suivant.

 

Le règlement a été établi par l’OGEC et le personnel d’encadrement afin d’accueillir au mieux votre enfant. Nous vous demandons de bien vouloir le respecter.

Nous restons à votre écoute pour toute suggestion ou souci particulier.

.

.