Vous êtes ici : Accueil > Pêle-mêle... > "Petite veillée entre amis", du Groupe Diapason
Publié : 25 février 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

"Petite veillée entre amis", du Groupe Diapason

Le groupe lesnevien Diapason a préparé, ces dernières semaines, une veillée dont le thème choisi est l’amitié. Après Morlaix, et avant, Plabennec, Saint-Renan, Kerlouan ou Lesneven plus tard, le groupe présentera sa « petite veillée entre amis », à l’église paroissiale de Plouguerneau, le samedi 28 février…

 

Le groupe Diapason est originaire de Lesneven. Depuis 1992, ce groupe anime des célébrations, des rassemblements ou des veillées dans le Finistère essentiellement. Chaque année, au cours de l’automne, le groupe se lance un défi : celui de choisir un thème et de l’illustrer par des chants et des textes. Après le thème de la Paix, de l’enfance, de la différence, c’est sur le thème de l’amitié que le groupe s’est penché. Partant de leur expérience, de leur vécu, les membres du groupe ont réfléchi et proposeront le fruit de la réflexion au public qui viendra à leur rencontre.

 

La veillée du groupe Diapason est partagée entre des textes qui sont dits, des chansons qui sont interprétées. Un diaporama reprenant les textes des chansons est également projeté sur un écran, derrière le groupe.

 

Diapason a, depuis plusieurs années, pris le parti de choisir des chansons empruntées au répertoire de la chanson religieuse (Patrick Richard, Steeve Gernez, Gaétan de Courrèges, Jean-Claude Gianadda), mais aussi à la variété française. Ainsi, Diapason reprend des chansons de Jean-Jacques Goldman, Claude Nougaro, Yves Duteil, Jacques Brel. « Nous souhaitons pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes en ouvrant largement le répertoire », soulignent les membres du groupe.

 

Au programme de la soirée, le public découvrira aussi 4 compositions du groupe. Deux d’entre elles figurent sur leur premier CD, « de bouches en oreilles », sorti en 2006, et 2 autres qui feront partie du prochain CD, qui sortira fin 2009.

 

A noter la participation d’enfants de l’école Saint-Joseph durant le concert.

 

Pratique :

Veillée du Groupe Diapason

Samedi 28 février

Eglise paroissiale – Plouguerneau

Renseignements : 02.98.21.16.21. ou 06.62.55.34.01

http://www.diapason.new.fr/