Vous êtes ici : Accueil > Pêle-mêle... > "Trugarez Party"... ou "Merci aux bénévoles !"
Publié : 27 septembre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

"Trugarez Party"... ou "Merci aux bénévoles !"

Dans la vie d’une école, les occasions de rendre service sont diverses et variées… Samedi dernier, l’APEL de l’école Saint-Joseph a invité toutes celles et ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont rendu service à l’école durant la dernière année scolaire… 50 personnes ont participé à cette soirée placée sous le signe de l’amitié…

En accueillant ses invités au nom de l’APEL, Catherine Cabic, la présidente, a remercié toutes les personnes qui ont donné un coup de main, qu’il soit ponctuel ou plus régulier sur l’année. En effet, si dans l’APEL et l’OGEC travaillent les parents d’élèves tout au long de l’année, leurs responsables savent qu’ils peuvent compter sur le renfort d’autres personnes (parents ou amis de l’école) pour telle ou telle manifestation. La soirée organisée samedi dernier avait pour objectif de faire se retrouver, pour le plaisir, tous ces bénévoles… Les remercier, certes, mais aussi remettre le pied à l’étrier pour cette nouvelle année qui débute…

Et les occasions de rendre service, cette année encore, ne manqueront pas… "Rendre service à l’école, précise Stéphane Le Vourch, le Directeur, c’est rendre service aux enfants qui y sont inscrits". De ce fait, beaucoup de parents sont concernés. Que ce soit pour le kig-ha-farz, la kermesse, l’accompagnement à la piscine ou pour telle ou telle sortie, pour améliorer le quotidien des enfants par la rénovation des bâtiments, chacun peut trouver quelque chose à faire, selon ses compétences, et les équipes en place sont ouvertes et accueilleront volontiers la relève…

L’ambiance qui régnait samedi soir laisse présager d’une bonne année à venir. La prochaine fois que l’APEL utilisera la cantine, ce sera pour le kig-ha-farz, le dimanche 18 octobre. Les réservations sont déjà possibles au secrétariat de l’école (02.98.04.71.32.). Les bénévoles y seront, là encore, les bienvenus… Installation des tables, service, vaisselle, rangement…

Catherine Cabic et son équipe seront à pied d’oeuvre dès le week-end prochain, en collaboration avec les autres associations de parents d’élèves de la commune avec la récupération de ferrailles pour aider au financement du projet cirque commun aux 4 écoles... Il y a mille et une façons de rendre service à l’école… et aux enfants qui y sont inscrits…

.

. http://picasaweb.google.fr/data/feed/base/user/Ecole.Saint.Joseph.PLOUGUERNEAU/albumid/5386239684852143185?alt=rss&kind=photo&hl=fr

.

.

.

.

.

.

.

.

.