Vous êtes ici : Accueil > Pêle-mêle... > Kig-ha-farz : un plat à partager entre amis !
Publié : 18 octobre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Kig-ha-farz : un plat à partager entre amis !

Il est des dimanches, pluvieux, froids, où l’on se dit : "c’est un temps à manger un kig-ha-farz"... Ce dimanche d’automne, un magnifique soleil brillait sur la région... Et pour autant, les amateurs de kig-ha-farz n’ont pas fait faux-bond à l’Apel de l’école Saint-Joseph, qui organisait ce repas traditionnel... 500 convives ont ainsi apprécié le plat préparé par la maison Kerzil, du Drennec (http://www.kerzil.com).

Depuis quelques années, les responsables de l’Apel constatent que le nombre de parts à emporter est en progression. « C’est plus pratique pour nous qui avons de jeunes enfants », expliquait une maman. D’autres, au contraire, ne rateraient pour rien au monde le repas « servi à l’école qu’ont fréquentée mes enfants », confiait une autre personne.

Catherine Cabic, présidente de l’Apel, et son équipe n’ont pas ménagé leur peine pour faire en sorte que ce rendez-vous automnal soit un succès. Les bénéfices réalisés serviront à financer l’achat de livres pour la BCD, une partie des sorties pédagogiques (l’Apel participe à hauteur de 5.000 € sur le budget total), ou encore, la venue du chanteur chrétien, Patrick Richard, à l’école, le 15 décembre.

Des photos de cette journée.

.

.

.

..

.

.

.

.