Vous êtes ici : Accueil > Pêle-mêle... > "Mangeons des fruits et légumes..."
Publié : 12 novembre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

"Mangeons des fruits et légumes..."

Des photos ici..

Mardi 10 novembre, tous les enfants de l’école Saint-Joseph ont participé à une animation proposée par Jérémy Cozien, de l’entreprise Le Saint de Bourg-Blanc. La conclusion à laquelle tous les enfants sont arrivés, c’est qu’il est nécessaire de manger des fruits et des légumes chaque jour... Il ne reste plus qu’à mettre en pratique !
 
Durant cette animation, Jérémy Cozien a présenté nombre de fruits (oranges, pommes, papaïe, ...) et légumes (cèleri, carottes, patates douces, ...) connus ou inconnus. Les enfants ont ainsi pu goûter à certains produits, dont le gingembre qui leur a laissé "un goût bizarrz dans la bouche", comme pouvaient l’attester les mines des enfants... Heureusement, des goûts plus familiers leur laissait aussi un meilleur souvenir gustatif ! "Sucrés ou acidulés, de toutes les couleurs, les fruits et les légumes sont là pour satisfaire votre gourmandise, votre vitalité et votre croissance", expliquait l’animateur.
 
Les enfants ont retenu qu’il est souhaitable de commencer la journée par manger un fruit (le kiwi et l’orange sont des fruits riches en vitamine C), et que fruits et légumes pouvaient petre consommés (crus ou cuits) préparés sous différentes formes (salades, soupes, entrées, desserts, ...)
 
Les élèves de maternelle vont prolonger cette animation en préparant et en dégustant une salade de fruits frais d’ici quelques jours...
.
.
.
.
.
.